Résumé Pays: CAMEROUN

Résumé Pays: CAMEROUN

Le Cameroun est un pays de l’Afrique centrale ayant comme langue officielle le français. Le Cameroun importe près de 90% de ses besoins en médicaments et le marché est estimé à plus de 100 milliards de francs Cfa.

Le Cameroun fait partit de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC),

Les médicaments et autres produits de santé (tel que les dispositifs médicaux) ne peuvent être importés qu’après enregistrement.

Le dossier d’enregistrement des médicaments doit être en format CTD et en langue Française obligatoirement pour certaines parties. Le dossier d’enregistrement des dispositifs médicaux est spécifique au pays.

L’autorité régissant l’enregistrement : Direction de la Pharmacie et du Médicament et des laboratoires (DPML) , site web : https://dpml.cm/index.php/fr/

L’enregistrement des médicaments dépend de l’acceptation du dépôt au niveau de la DPML et du niveau de conformité du dossier et nécessite 12 mois à 24 mois.

AREMA vous propose une assistance totale pour l’enregistrement de vos médicaments au Cameroun. Pour plus d’informations : info@arema-international.com